Ville de la Madeleine

Élections législatives

Les élections législatives se tiendront les dimanches 12 et 19 juin 2022.

Les électeurs sont appelés à voter afin d'élire les 577 députés qui composeront l'Assemblée Nationale durant 5 ans, de 2022 à 2027.

Les citoyens éliront un parlementaire dans chaque circonscription. À noter que chaque candidat se présente avec un suppléant, susceptible de le remplacer dans certaines situations.

Localisation des bureaux de vote

Tout électeur inscrit dans une commune se voit attribuer un bureau de vote lié à l’emplacement de son domicile.

À La Madeleine, 16 bureaux de vote sont répartis sur 5 sites :

• Bureaux 101 à 104 : école Louise de Bettignies, accès par le square Pierre de Coubertin, entrée rue de l'Abbé Lemire
  • Bureaux 105 à 108 : école Anne Frank, accès par la rue du Maréchal Foch
  • Bureaux 109 à 111 : salle Saint-Vital, à côté de l'Église, rue de Berkem
  • Bureaux 112 à 114 : salle du restaurant scolaire, 91 rue Kleber
  • Bureaux 115 à 116 : salle de sport Gantois, rue du Parc
Élections législatives

101 à 104

105 à 108

109 à 111

112 à 114

115 à 116

Transports des électeurs à mobilité réduite

Pour chaque élection, la Ville met en place un service de transport pour les personnes à mobilité réduite (sur inscription pour des raisons d’organisation).

Vous êtes concernés et souhaitez bénéficier de ce dispositif le jour d’un scrutin ? Contactez au préalable le service État Civil / Élections au 03 20 12 21 61.

Je porte le masque si je le souhaite (le port de masque est vivement recommandé pour les personnes à risque).

En cas d'affluence, je patiente à l'extérieur avant d'entrer dans le bureau de vote.

Je me nettoie les mains avec le gel mis à disposition dans le bureau de vote.

Je respecte les distances de sécurité dans la file d’attente et aux abords du bureau de vote.

Je présente mon titre d’identité, sans le donner. Je prévois mon propre stylo pour signer la liste d’émargement.

Je quitte le bureau de vote après avoir accompli les formalités.